News
Loading...

organisation

organisation

le concept de l'organisation

¨ connu sous le nom "Daft" organisée en unités sociales se dirigeant vers des objectifs précis Menen par l'exercice des activités réglementées, et sous certaines limites.

¨ "Etizioni" Les organisations connues comme unités sociales ou des groupes humanitaires sont composées certifié pour atteindre certains objectifs

Si l'organisation et l'unité sociale vise à atteindre certains objectifs par le biais de l'exercice des fonctions et les activités réglementées, et dans certaines limites.

Evolution de la pensée réglementaire

Pensée organisationnelle a passé par plusieurs stades de développement, et des écoles intellectuelles varié pour étudier et analyser les organisations et les écoles de pensée peut être divisé en deux principaux groupes d'écoles:

¨almjmuah première: le groupe traditionnel de l'école, le mouvement de gestion scientifique, et le processus de gestion de l'école et de la bureaucratie ainsi que la théorie et l'école classique et les systèmes d'entrée et l'entrée conditionnelle à l'étude des organisations où ces écoles ont prévalu au cours de la période allant de 1911 au milieu des années soixante-dix.

¨almjmuah II: Madaas contemporaines sont ceux qui ont vu le jour depuis environ 1975, et continue d'affecter les organisations et les processus d'analyse et de conception de présenter les transactions des petites, entrée institutionnelle, et la théorie de prédiction de fiabilité et de ressources organisationnelles.

- Selon la théorie classique (Taylor 1911): L'analyse des activités scientifiques et des études de temps (Gilbert .F et Gilbert.L 1919), afin de mettre en œuvre l'entreprise, supposent que le rendement est le résultat de l'organisation du travail et de l'effort humain, ou dans l'administration, nous trouvons la démocratie a développé quatre principes Ten "pour Fayol." "Max Weber," a également donné une nouvelle perspective de contrôler et de surveillance de grande taille organisations, qui est connu modèle bureaucratique qui croit que l'efficacité de l'organisation est le produit un ensemble de règles et règlements et des relations officielles (non personnelles) entre les membres du personnel de l'organisation.

- L'École des relations humaines se pose études et conclusions de l'importance des travailleurs et de les traiter comme des êtres humains ont des besoins et des désirs, ainsi que l'étude de l'impact des conditions physiques de travail pour eux.

- Et je ai envoyé une école comportementale plus d'attention à l'élément humain, à la suite des études de cas et les besoins particuliers de la recherche et des motifs humains et la satisfaction au travail. L'étude du phénomène de leadership et de son impact sur la productivité.

- Au début des années cinquante une nouvelle école a émergé dans l'analyse des organisations et donné à des organisations comme des entités décisions prises. Introduit Simon et ses compagnons (Simon, 1957 Marchand Simon 1958, CyerTand) le concept de traitement des données et la prise de décision, étant donné l'alliance a organisé un groupe d'individus qui ont des objectifs différents peuvent être contradictoires.

- L'intérêt pour les organisations environnementales externes, apparu concept de systèmes, et l'entrée des systèmes ouverts pour l'analyse des organisations (Katz, D .andrahnR, 1966), ce qui était une extension de cette théorie écoles attitudes. Selon cette théorie, l'efficacité des organisations sur la compatibilité entre les caractéristiques de l'organisation et les caractéristiques de l'environnement se arrête. Thomson en 1967, a montré l'importance de l'analyse technologique et de l'environnement impact sur la structure organisationnelle. Comme Ornc et Loach (études Lawrance et Lorsch montré 0,1967) l'importance de l'étude de la relation entre les exigences de l'environnement, et les caractéristiques de la structure organisationnelle et la performance des organisations.

- Dépôt et Eminson (Willimanson, 1975) vision économique pour l'interprétation de la relation entre l'organisation et l'environnement extérieur, un aperçu des transactions ou d'échanges.

- La théorie institutionnelle (théorie institutionnelle) et qu'en raison de ses racines étude Salzenk (Selznick, 1949), je ai essayé de répondre à la question fondamentale de l'effet: Ce qui rend organisations ressemblent dans leurs structures organisationnelles? Théorie a indiqué l'importance des valeurs valeurs, les normes et l'histoire naturelle de l'histoire naturelle, dans la formation des structures organisationnelles et des pratiques de gestion dans les organisations.

- La théorie organisationnelle à prévoir, il a mis l'accent sur les résultats finaux des relations entre les organisations et l'environnement extérieur.

références:

   Mohamed Bahgat Jadallah stand, organisations et fondations gestion, Bureau universitaire moderne, Alexandrie Edition (5) 0,1999.

Ali Abd al-Hadi musulmane, d'analyse et de conception des organisations, Université House, Alexandria, édition 2002.
Share on Google Plus

About ecomedfot salellite

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 التعليقات :

إرسال تعليق