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Mesure de la satisfaction au travail:

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  Mesure de la satisfaction au travail:

Organisation sur l'utilisation de méthodes pour identifier les sentiments des travailleurs et la direction de la satisfaction du travail des méthodes que nous trouvons:

Première: Balance objectivité: Il Mngartin:

1. absence: l'absence de taux de facteur est un indicateur Ntarafmn dont le degré de satisfaction globale de l'individu dans son travail, et diurétique liés à son travail, mais nous trouvons certaines absences ne peuvent pas être évitées, comme la maladie et du Caire incidents au travailleur et sa famille, pour que cela dossiers privés Aanizh Allaanvaz Bagheiabat et interdictions sorte que suivre Aouka absences et les événements qui ont lieu dans ces jours et est le même que les raisons des absences et constamment répété sont-ils de la même période de plusieurs mois.

2. la cessation des fonctions: les cas de cessation des fonctions sont l'initiative individuelle (de démission) et avec son consentement, facteur dans la survie de la position de son travail est l'indice de satisfaction, et les taux d'abandon du service, être empêché en quittant le service dans différentes positions de l'administration et sur la base de ces taux sont recherche raisons et corrigée.

Deuxièmement: Les échelles d'auto-satisfaction: basés sur des questions posées à l'organisation de personnes employées dans le but d'obtenir des réponses à le degré de satisfaction de leur travail, et nous trouver 04 façons fabriqués pour ce faire:

1. Méthode de synthèse pour la mise en scène: "Likert"

      Et aussi connu technique de mesure de tendances: Likert dans la publication 1932 du thème «Likert" intitulé "Mesurer Tendances technologiques" proposé une nouvelle méthode basée sur une échelle groupes égaux.

Lorsque la méthode est basée sur une étude question Refrain (ie remplacer le problème) avec l'inclusion de cinq phrases considérées Kajabat ou sur option de pillage à yes:

  Exemple: - Est-ce bon pour votre gestionnaire de votre présidence?

  Les suggestions sont: 01- 02- 03- bits pas bon 04- 05- sans une très bonne opinion.

- Mettre les phrases en option fait précise que les experts de sorte que leur permettront de savoir que vous tenez compte choisit condamnation ou par crainte de la punition, et ce est par le développement de certaines des Questions fréquentes ou être en différents formats et ont le même sens.

Sont décernés chaque opinion un certain nombre de points et de gagner des points par leurs réponses des différents travailleurs (échantillon), et sont statistiquement analysé afin de savoir que vous êtes allé travailleurs Ajaba Awslbe.

2. Taux de mesure et de répondre aux questions: l'une des la plupart des méthodes utilisées pour mesurer la satisfaction des travailleurs, et nous trouvons entre les taux de ce qui suit:

Un ordre du jour descriptive pour l'action: Les questions et les cinq aspects différents des mêmes possibilités de promotion collègues-Alahrav- travail Aloger-.

(B) la façon dont la liste des enquête de l'Université de la MINUSTAH pour mesurer la satisfaction (MScheduleQ): Elle est utilisée lorsque les différentes façons dont les individus complètent ce taux de mesure dans la mesure où ils sont satisfaits ou mécontents de différents aspects de leur travail (possibilités Ojarham- de progrès en elle).

3. Les entrevues personnelles (interviews de confrontation):

        Lorsque les travailleurs d'entrevue face à face, et d'accorder aux questions des travailleurs dans un ordre spécifique pour enregistrer leur réponse, et cela peut connaître les raisons pour lesquelles les conditions psychologiques liés au travail, et être interrogées en face-à-face, afin qu'il puisse se sentir où les travailleurs sont libres de parler, comme un moyen de réussir à répondre travailleurs exprimer honnêtement .

4 - événements critiques se approchent

       Où vous pouvez mesurer et d'évaluer leur satisfaction Taamal en termes de per capita décrit une partie du travail associé à ce vérifier ses satisfaction ou d'insatisfaction événements. Puis être sélectionné réponses à découvrir les causes et les facteurs de satisfaction ou d'insatisfaction.

  Par exemple, si un grand nombre des personnes mentionnées OK au travail qui a été traitée dans une mauvaise voie dans laquelle le superviseur, ou lorsque louant le superviseur pour le bon traitement, il semble que cette supervision de modèle joue un rôle important dans la satisfaction des personnes travaillant

Référence: D.rawih Hassan: "comportement organisationnel contemporaine" -taba, la publication et la distribution de l'Université Maison 0,2002
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